Des histoires de titres

Le choix du prénom de Bébé Putois n’a pas été compliqué. Nous avions déjà un nom pour chaque sexe. Avant même la grossesse. Avant même le projet de bébé.

Pour le blog ça a été plus compliqué. Voici à quoi vous avez échappé :

* Vie de mère : mais la référence est quand même bien négative alors qu’avoir un enfant c’est aussi plein de bonheur.

* Papa travaille, bébé braille et maman déraille : le résumé de ma première semaine après le congé paternité de Papa Breizh. Mais là aussi, c’est un peu plaintif.

* Je suis ta mère : mais je n’ai même pas vu le film.

* Brèves de bavoirs : mais je n’ai même pas lu le livre et puis vous l’avez peut-être déjà constaté, je ne sais pas faire dans la concision. Ça restera une catégorie pour les petites réflexions et anecdotes du quotidien.

* Encore un blog de maman ….. oui mais dans celui-là on parle du plus beau bébé du monde : entièrement vrai!

* Je voudrais bien mais je peux point : très représentatif de la vie d’une jeune mère. Notez que vous pouvez étoffer la phrase de multiple façon. Je voudrais bien dormir/manger/prendre une douche/me barrer à l’autre bout du monde, mais je ne peux point car bébé pleure/hurle/crie/est tellement mignon que je veux le regarder dormir.

* C’est un garçon : mais ça m’aurait condamnée à ne pas avoir d’autres enfants

* Catins et rillettes, petites histoires de cochonneries : mais j’aurais dû parler de cochoncetés et de cochonnaille et c’était pas mon envie du moment (quoiqu’à un bout de saucisson, on ne dit jamais non – c’est un nouveau dicton).

Calin&RisetteTitres

6 réflexions sur “Des histoires de titres

    • Ah ouais mais en même temps contre l’envie de saucisson on ne peut rien XD (Je te raconte pas la torture pendant la grossesse avec l’interdiction de manger de la charcut’, je me suis rattrapé depuis!)

      J'aime

Laisser un commentaire

