Des petons bien au chaud

Putois grandit mais pas tant que ça. Il arrive à cet âge où les chaussures de bébé en tissu sont trop petites, mais les chaussures de bambins qui marchent ne sont pas adaptées (sauf bien sûr quand elles ont un renard dessus). Du coup il nous fallait des chaussures souples et solides à la fois, chaudes et légères. Y a bien ces petits chaussons en cuir (ou simili) qu’on voit un peu partout mais ils sont chers pour quelques mois d’usage. Mais à bien les observer, ça n’a pas l’air si compliqué. Et puis d’ailleurs sur internet on doit bien trouvé des tutoriels ….

Des semaines plus tard (car une fois qu’on clique sur une image de pinterest, on clique sur une deuxième, puis une autre, et puis et puis …) je me lance dans mes premiers chaussons d’après ce tuto. Je veux du jean pour aller avec tout. Ça tombe bien, j’ai un vieux jean troué à recycler. Pour faire plus fun, je mets des étoiles. Je suis un peu déçue du résultat. J’ai beau m’être appliquée, le résultat n’est pas au top. C’est vrai que je suis loin d’être brillante niveau couture.

Calin&RisettePetonsAuChaud01

La première déception digérée, je me lance dans une deuxième paire. J’ai beaucoup de tissu et encore plus d’idées en stock. Cette fois je change de modèle et d’étoffe. Je veux un truc chaud, alors je prend de la polaire. Et puis tiens comme c’est pratique, je zappe la doublure du coup.

Calin&RisettePetonsAuChaud02

Maintenant il me faudrait juste une semaine de vacances pour pouvoir faire une paire assortie à chacune de ses tenues.

Et vous, ça vous inspire?

2 réflexions sur “Des petons bien au chaud

  1. Pingback: Du look de beau gosse du lundi : l’écureuil à la moutarde | Câlin & Risette

  2. D’ici ça a l’air plutôt pas mal!
    En tout cas moi je suis toujours impressionnée par les couturières tellement je suis ignorante du domaine.
    C’est vrai que les chaussons en cuir sont chers…j’ai eu la bonne idéed’en acheter lors d’une vente privée oùles prix sont tout de même plus corrects.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

