De la super nounou

Il y a un mois, j’ai profité d’une formation près de chez ma mère pour emmener Petit Putois voir sa mamie. Celle-ci a pris congé pour pouvoir s’occuper du bébé pendant que je me cultiverais les neurones. J’appréhendais un peu vu que c’était seulement la quatrième fois que le Chaton verrait sa mamie (car elle habite à l’autre bout de la France). lI n’y aurait pas de temps d’acclimatation.

La soir du premier jour de garde, ma mère me rapporte que tout s’est bien passé. Elle décrit le caractère facile de mon fils et son côté sociable. Et puisque tout cela ne peut avoir qu’une seule explication , elle conclue : « il doit vraiment avoir une nounou formidable! »

….

Calin&RisetteSuper Nounou

 

7 réflexions sur “De la super nounou

  1. Comme la copine Franfran, j’ai éclaté de rire, mais je me doute que tu as dû le prendre un peu bizarrement 🙂

    Après, elle voulait sans doute faire le parallèle entre sa position de nourrice d’un jour et celle de sa vraie nourrice. Enfin, c’est comme ça que je l’aurais compris si ça venait de la mienne, mais je ne connais pas ta mère 😉

    J'aime

  2. Ah merci les filles pour vos commentaires! Ca me fait plaisir de vous retrouver ici alors que ça fait longtemps qu’on ne s’est plus lues (quoique je vous lis de ma tablette sur mon canapé, mais je ne commente pas parce qu’avec la tablette c’est trop compliqué).
    Pour ma mère, je l’ai joué malheureuse « quoi? tu insinues que la nounou élève bien MON enfant?! ». Elle a tenté de rattrapé le coup tant bien que mal et a abandonné. Mais ça m’a bien fait rire aussi. Ben oui, de ce côté là, je m’entends bien avec ma mère et je n’ai jamais eu aucune réflexion quant à la façon d’éduquer mon fils (ou à la façon de vivre ma vie). Et puis je l’ai répété à la nounou et ça lui a fait bien plaisir.

    J'aime

  3. Tout d’abord j’ai l’impression que ça fait mille ans que je ne t’ai pas lue, et je m’en excuse (bon en fait ça fait 1 mois…). Ensuite, j’ai lu ton article suite aux attentats mais je n’ai pas su quoi dire donc j’ai rien dit. Enfin, « merci maman ». Bon…elle a dit ça sans réfléchir puis tu as l’air de l’avoir bien pris donc on peut en rire avec toi ^^

    J'aime

    • Tu sais que Papa Breizh a vu ton message et a dit un truc du genre ‘purée, tu as même des gens qui s’excusent de ne pas lire ton blog! La classe!’. Donc merci de m’avoir aidée à retrouver l’admiration de mon homme XD
      Et tu remarqueras que j’écris beaucoup moins afin que tu aies le temps de tout lire !

      J'aime

      • Hahahahaha! Oui MonsieurBreizh, on est comme ça nous, on est polies! Merci de t’adapter à mon rythme de vieille bique…mais je trie doucement les blogs sur hellocoton pour ne m’en tenir qu’aux blogs que je suis VRAIMENT (pas la peine de vérifier, je suis toujours abonnée à ton compte ^^)

        J'aime

  4. Pingback: Nounou est partie | Câlin & Risette

Laisser un commentaire

