De notre dimanche ordinaire

Je me suis réveillée la première, alors j’ai pris un grand bol de thé en flânant sur ma tablette. J’ai entendu gigoter dans la chambre, je suis allée récupérer mon Petit Ours tout plein de sommeil. On s’est serré l’un contre l’autre et je lui ai donné son biberon. Parfois je me dis qu’à son âge il devrait le prendre seul, et puis après je me dis que ça me priverait de son corps tout chaud. Il s’est retourné, m’a regardé très sérieusement et m’a babillé un truc. Il était près à entamer sa journée. Papa Breizh nous a rejoint. Le Petit Poulet a eu le droit à une tartine de confiture de myrtille parce qu’on a de la lessive Ariel alors on n’a peur de rien.

Plus tard, on a su que notre Petit Poulet était réveillé de sa sieste quand on a entendu le lapin disco chanter à tue tête. Il est drôle ce jouet, les parents de Papa Breizh nous l’ont envoyé dans un grand carton et quand il est allé le chercher, la boite chantait dans la rue ‘Danse avec moi’. En tout cas ce dimanche, ça faisait marrer Putois qui chantait avec. On s’est mis devant la porte et on l’a regardé jouer. Il a attrapé des figurines tigre et lion et les faisait rugir entre eux. Il était trop drôle. On a dû user de subterfuges complexes (raclement de gorge, parquet qui grince et toquage sur le mur) pour qu’enfin la Petite Belette nous remarque. Après, il a avalé son repas tout orange. A ce moment là Papa Breizh s’est éclipsé, il avait un train à attraper. Comme on était très concentré sur le maniement de la petite cuillère, on était un peu moins triste de le voir partir quelques jours.

Ensuite on a bien joué. Putois maîtrise désormais parfaitement l’art d’insérer des cylindres dans des trous ronds. Pour les autres formes, on verra plus tard. On a fait des batailles de tigres et de lions, les félins ont poussé des cris de petits singes. On a eu des longues conversations avec Papa Breizh et le téléphone hochet violet en faisant ‘Allo, allo‘. Et puis on a surement fait l’équivalent d’un tour du monde en trotteur d’autant plus que le Petit Chat maîtrise désormais l’art du demi tour. On a fait n’importe quoi comme sieste et on a failli déborder sur la nuit. Il a un peu chouiner au réveil mais comme depuis trois jours ses geignements s’accompagnent du mot ‘maman‘ j’en profite. Du coup on a mangé n’importe comment, devant la télé, maman sur le canapé et le Putois debout accroché à la table basse. Et puis de la soupe pour le challenge. Après la myrtille du matin, il nous fallait de l’audace. On a chanté des berceuses en cœur et on a lu l’histoire Du caméléon qui cherchait sa maman (j’ai bien répété ‘maman‘ mais ça ne l’a pas inspiré).

Et vous, votre dimanche?

Calin&RisetteDimancheOrdinaire

2 réflexions sur “De notre dimanche ordinaire

  1. Ah ça fait toujours du bien de savoir que c’est à peu près pareil chez d’autres. XD
    Cette question : il a quel âge? 14mois. Il marche alors?! euh…non…
    Mais avant c’était : Il fait ses nuits? Il a des dents? et après Il parle? Ya juste mon cousin de 5ans qui m’a cru quand je racontais qu’il ne savait pas parler mais qu’il lisait très bien le chinois et l’arabe. Il était épaté parce que lui arrivait à peine à déchiffrer le français …bon on lui a expliqué après que c’était une blague XD

    J'aime

Laisser un commentaire

