De mon mardi comme un lundi

Les petits oiseaux chantaient et j’ai entendu comme le tintement d’un carillon en bois. J’ai ouvert tout doucement les yeux mais n’ai perçu aucune lueur de feu de bois. Dans mon brouillard, je me suis demandé si j’avais dansé toute la nuit, pieds nus dans l’herbe, avec mes amis hippies. Et puis j’ai réalisé que c’était mon nouveau téléphone et sa sonnerie ‘oiseaux dans les bois‘. Alors je me suis retournée dans l’autre sens et ai attendu que la réveil se répète. J’ai fini par émerger. J’étais forcément déjà très en retard ayant programmer mon lever ric-rac. Je n’avais pas envie d’aller travailler. Ce mardi sonnait comme un lundi après mon weekend de quatre jours. Je ne demandais pas grand chose, juste trois heures de sommeil en plus. Tiens et peut-être un compte en banque bien fourni pour pouvoir traîner en pyjama toute la journée. Tiens et peut-être une nounou à domicile des fois que le Putois serait du genre matinal.

Mais le Putois non plus n’était pas réceptif au réveil en douceur. J’ai ouvert légèrement la porte de sa chambre pour laisser pénétrer la lumière du couloir. Je suis allée préparer son biberon en le laissant émerger. Quand j’y suis retourné, il dormait toujours comme un gros caillou. Ca piquait nos yeux ce matin. Un peu plus tard alors que je me brossais les dents, je l’ai retrouvé dans un coin de son parc, tout recroquevillé autour de son doudou et tentant en douce de se rendormir.

Et puis on y est arrivé quand même. Il ne restait qu’à descendre la poussette et faire un cours de musculation en prime. Un dernier coup d’œil dans le miroir, je me dis que quand même cette nouvelle robe qui a une drôle de couleur, des manches pas très jolies et une saloperie de tissu hyper froissable (qui m’a fait sortir mon fer hier soir alors que je ne repasse jamais) est quand même un peu transparente. Allez, ça passera bien, après tout j’avais un gilet par dessus et une culotte en dessous. Pour peu que je reste dans les endroits sombre et que je garde ma veste … Merde, il fait beau et chaud! Je réfléchis plus vite que la lumière et me rappelle que j’ai une doublure de robe transparente que je pourrais glisser en dessous. Je slalome entre les tut tut bolides pour arriver à mon armoire. Je prends bien soin de remettre le reste de la robe tout comme il faut sur le ceintre car depuis que j’ai lu des astuces de femmes d’intérieur hier sur pinterest, je suis pleine de bonne volonté. Je me déshabille et me rhabille. Elle n’est pas un peu longue cette doublure? C’est pas grave, elle remontera peut-être en marchant. Ou alors je vais passer ma journée à remonter ma sous robe, déscendre ma robe et me regarder les fesses pour voir si rien ne dépasse. Je réfléchis encore. Je crame toutes mes cartouches de la journée. J’ai une autre robe transparente avec une autre doublure. Oui, j’ai plein de robes transparentes, quelle coquine. Elle est tout au fond du panier de linge à repasser (qui est très plein vu que je ne repasse jamais). Je fiche tout par terre, tant pis pour l’appartement témoin. Putois pleure un peu, ça fait un moment qu’il attend, coincé dans sa doudoune. Je fais aussi vite que je peux. Sur le chemin je croise les doigts pour que le chat n’ait pas profité de la descente de la poussette pour se faufiler dehors. Je croise aussi les doigts pour que les automobilistes soient bien attentifs aux passages piétons parce que nous, on n’a pas le temps de s’arrêter. Je gare la poussette et enfile enfin ses chaussures au Petit Putois, ce sont des nouvelles, il faut que Nounou les voit.

Nounou me dit qu’elle espère qu’il y aura des trains avec ces histoires de grève. Je dis à Putois que peu importe ce qu’il se passe je viendrais toujours le chercher. J’espère secrètement qu’il n ‘y aura pas de train et que je sois obligée de rester à la maison. On fera la sieste avec le petit.

Et j’inspire un bon coup et j’y vais puisqu’aujourd’hui je suis aussi cool qu’un chaton déguisé en licorne, c’est mon jus d’orange qui me l’a dit!

Calin&RisetteMardiLundi

 

8 réflexions sur “De mon mardi comme un lundi

    • Personne n’ai vu ma culotte!
      T’as vu un peu comme j’arrive à faire plein de choses avant 8h! Et comme d’un banal ‘j’ai pas envie de bosser et je suis à la bourre’, j’arrive à faire un article absolument passionnant?

      J'aime

    • Toi aussi tu check ta montre toutes les 2minutes car tout est reglé au millimètre?
      Mais c’est dingue quand j’arrive au blot , que je m’aasois et que je suis déjà crevée, ben oui, ça fait 3h que je suis debout et que je cours partout.

      J'aime

      • Alors oui ça c’est pareil !! D’ailleurs j’évite fortement d’avoir des réunions dans la première demie-heure qui suit mon arrivée sinon je n’ai aucune capacité d’écoute ni de négociation 😀 .

        J'aime

  1. J’aimerais bien que mon jus d’orange me fasse des compliments, à moi aussi. Malheureusement, il se limite à « Ingrédient : jus d’orange » (je te jure) et « Une fois ouvert, conservez au frais et consommez rapidement ». Voilà voilà.

    Sinon, tu me déprimes un peu, demain c’est un matin course (quand papa est au travail et que bébé va chez nounou – presque – dès le réveil). Je sens déjà les yeux me piquer et le découragement me monter au nez…

    J'aime

    • ah mince, moi qui voulais partager avec vous des articles plus légers car je sens bien que certains de mes articles ‘de fond’ sont un peu déprimant. Si même mes histoires de robes transparentes dépriment je vais me reconvertir das l’écriture de roman vampirique pour adolescente torturée.
      Change de jus d’orange, ça ira mieux.

      J'aime

      • Non mais je te rassure, il n’est déprimant qu’à la lumière de mon lendemain matin 😉 Mais je ne voudrai pas pour autant t’empêcher de te consacrer aux romans vampiriques, j’ai hâte de lire tes œuvres (je suis pas exactement friande de la chose, mais je suis sûre que si c’est toi, ce sera bien :p) !

        J'aime

Laisser un commentaire

