De ma petite culotte immaculée

Ce jeudi là, j’ai mis une petite culotte blanche. Question de visibilté. Ainsi, il n’y avait plus besoin d’attendre d’avoir fait pipi, de m’être essuyée et de voir la couleur du papier. Résultat direct dès le baissage de pantalon. Faut dire que je les attendais les pauses pipi, la boule au ventre, le besoin de ne rien voir du tout.
Je comptais les jours dans tous les sens. Bon, en considérant une durée de cycle d’un mois, et les dernières règles datant du trois, ça nous fait trois petits jours de retard. Pas de quoi déboucher le Champomy. Oui mais… si mes cycles durent vingt huit jours et que le début de mes menstruations correspondent aux petites saignements plutôt qu’aux grandes marées, on en est bien à une semaine là. Une semaine quand même, ça n’est pas rien!

Alors j’ai fait un test. Pas un vrai malheureuse, un test sur internet. Ah oui, ma température est un peu haute peut-être (oui ben il fait trente cinq degrés dehors). Moui, fatiguée, bien sûr. Mal au seins? Euh, ben si vraiment j’appuie fort, ah non même pas. Bref, le test n’était pas hyper convaincu d’une grossesse potentielle. Ni le lundi, ni le mardi, ni le mercredi et ni le jeudi. Moi ça me travaillait, j’en ai parlé au père.

Bien sûr, j’aurais pu faire un test classique mais ça m’aurait donné une réponse que je n’étais pas sure de vouloir.Tant qu’on ne sait pas, tout est possible. C’est l’histoire du chat de Schrödinger. De même, quand je joue au Loto, je ne vais pas voir les résultats le soir même. Je vais me coucher et je pense que potentiellement je suis multimillionnaire et m’endors en imaginant la vie de rêve.

J’ai décidé que je ferai un test de grossesse le weekend si les anglais n’avaient toujours pas débarqué. Comme le jeudi je ne travaille que le matin, j’en ai profité pour passer à la pharmacie afin de me procurer un bâton magique. Exténuée de mon détour, je descend un litre d’eau sitôt arrivée chez moi. Puis j’ai tourné en rond, je suis allée dix fois aux toilettes, ma culotte restait blanche. J’ai débattu avec Papa Breizh par SMS « Le weekend est loin », « Tu n’as qu’à faire le test », « oui mais il faut le faire le matin », « t’as qu’à le faire demain matin », « oui mais s’il est négatif tu ne seras pas là pour me consoler », « alors fais le ce soir », « oui mais j’ai beaucoup bu »… Je suis allée me renseigner sur doctissimo pour savoir s’il était vraiment si grave d’avoir avalé une quantité non négligeable d’eau avant un test d’urine. Après tout, ce n’est pas parce que c’est marqué noir sur blanc dans la notice que c’est forcément vrai … Je suis sure que je métabolise super raidement et que j’ai déjà tout éliminé. Quelque part entre tout ça, je récupère Petit Putois chez Nounou et attend patiemment que Papa Breizh rentre du travail.

Sitôt le pas de la porte franchi, l’homme est à nouveau pris à partie : « alors, je le fais? » « vas-y! ». Et je m’enferme dans les toilettes. Je lis bien la notice comme il faut (sauf les paragraphes où il est question d’une meilleure fiabilité le matin quand on a pas bu une bouteille). Je retiens les trois minutes d’attente, et surtout pas plus de dix, et  réfléchis au devoir de précision extrême qui consiste à viser deux centimètres de plastiques sans éclabousser tout le reste. Je respire et je fais pipi. Je regarde et ça se colore. Toute de suite. Une barre puis l’autre. Je suis là, ma petite culotte immaculée autour des chevilles, un bout de plastique plein d’urine doublement barré à la main et une crevette dans le bidon.

calinrisettepetiteculotteim

21 réflexions sur “De ma petite culotte immaculée

  1. Oh la la la la !! Félicitations !! C est super gentil de nous tenir au courant dès le début en plus 🙂 .
    Bon et sinon j avoue tu es à peu près ma cinquième annonce de BB2 bloguesque depuis un mois je commence légèrement à avoir la pression 😉 .

    J'aime

    • Merci pour la première partie du message.
      Parce que pour la deuxième, euh, c’est pas vraiment le début XD Je suis trop superstitieuse flippée pour avoir l’audace de l’annoncer tout de suite.
      Maintenant je vois que je fais dans l’originalité avec ma grossesse, XD Après, c’est surtout ton mari qui devrait avoir la pression XD

      J'aime

  2. Félicitations !!! Alors, il est prévu pour quand, ce bébé (je me dis que tu as peut-être – et même sûrement – publié à posteriori) ??

    Ton allusion au chat de Schrödinger m’a fait beaucoup rire ! Je me disais la même chose avant le test : que c’était un bébé de Schrödinger, parce qu’il était à la fois là et pas là tant que rien ne prouvait l’un ou l’autre 😉

    J'aime

    • Merci! Tu as bien deviné, j’ai attendu avant d’en parler (d’ailleurs c’était long). Du coup c’est un bébé prévu pour mars (enfin c’est l’année prochaine quoi).
      J’apprécie que tu relèves mes hautes références culturelles, dans un articles qui cause de mon fond de culotte et qui utilise le terme ‘pipi’ à de nombreuses reprises, ça n’était pas si facile.

      J'aime

    • Merci 🙂
      Ah ben on est tant que ça?
      En même temps si tu ne lis que les articles sur les blogs de maternité…XD Ca me rappelle au début de ma grossesse précédente (hihi c’est rigolo de dire ça) je voyais des femmes enceintes partout. J’avais demandé à mon médecin s’il y en avait plus que d’habitude « ben non, c’est juste que vous y faites plus attention » (ça me fait la même chose maintenant)

      Aimé par 1 personne

  3. Pingback: De l’abominable premier trimestre | Câlin & Risette

  4. Génial ! J’ai attendu d’arriver à mon jour j et puis comme rien ne venait… ben j’ai décidé d’attendre le lendemain. J’aurai encore pu repousser l’échéance mais bon. Il fallait se décider alors j’ai fait mon test… périmé !!!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

