Leurs lions

Parce que j’adore bricoler, parce que l’école semble enfin avoir éveillé l’intérêt de Petit Putois pour les travaux manuels et parce que Malo adore tout barbouiller, j’ai décidé de leur proposer une activité de loisirs créatifs. Pour tous les deux (4ans et 20mois) et avec les moyens du bord. Et puis des lions parce que ce sont mes lions et que c’est raccord avec la déco.

A adapter comme vous voulez. Moi j’ai pris du carton de déménagement mais j’aurais pu prendre celui des céréales. J’ai utilisé de la laine mais on pourrait prendre du papier coloré, ou des feuilles d’automne.

Pour Malo, j’ai fini par mettre la peinture directement sur le carton, il n’avait qu’à étaler. J’ai placé la feutrine au bon endroit et il n’a eu qu’à appuyer dessus. J’ai aussi recoupé la laine en tout petits bouts qu’il a jetés par poignées sur la tête de lion.

Pour Putois c’était bien plus facile. On aurait pu imaginer aussi lui laisser mettre la colle avec un petit tube ou un pinceau (mais je n’avais qu’un gros tube et deux enfants à surveiller). Il a aligné les bouts de laine avec beaucoup de méticulosité et était très fier de sa réalisation.

Si vous souhaitez le faire chez vous

 

 

15 réflexions sur “Leurs lions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s