Un mois sans sucre ajouté : Semaine #2 – #healthy

J’entame ma deuxième semaine sans sucre ajouté avec certaines difficultés. Résister à tout ce qui est ostensiblement mielleux n’est pas si compliqué. Le plus dur pour moi, est de ne pas utiliser des produits qui contiennent des glucides cachées. Là, je dois changer certaines de mes habitudes culinaires. Par exemple, je suis bien embêtée pour garnir ma pizza : pas de jambon, de lardon, de chorizo….il y a du sucre dans toutes les charcuteries que j’ai croisées. ‘Juste pour la fermentation‘ est il précisé sur le saucisson normand du Super U. J’opte pour une pizza aux légumes. Un autre jour, je fais un poulet au curry. Sauf que mon mélange d’épices contient du sucre… je tente mon propre mélange. Je veux rajouter un cube de bouillon, mais que ce soit légumes, bœuf ou volaille, le sucre apparait en deuxième ingrédient, juste après le sel. Ça fait réfléchir. La fois suivante, j’ai envie d’un burger. Je sais déjà que je devrai éviter les sauces toutes prêtes. Je me doute aussi que les pains ronds contiennent du sucre. Je cherche une recette, pas évident car dans les buns, le sucre booste la levure. Je finis par trouver un piste que j’épingle dans un coin de ma tête. Avec le temps de pousse à prendre en compte, difficile d’assouvir une envie fulgurante. J’abandonne.

Un soir, je croque dans un mélange de fruits secs. J’ai vérifié les ingrédients trois fois. Je tombe sur une mûre blanche déshydratées que je trouve horriblement sucrée, presque écœurante. Le goût dans la bouche me poursuit longtemps.

Est-ce que je me sens moins fatiguée? En tout cas pas plus. Je trouve mon ventre moins ballonné et mes règles semblent moins douloureuse qu’à l’accoutumé. Hasard?

Mon intérêt pour l’alimentation augmente. J’essaye de mieux manger mais aussi de mieux consommer. Je lis un livre sur le végétarisme. Je décide qu’un jour pas semaine, pour commencer, nous ne mangerons pas de viande.

On finit le weekend à la cueillette et au marché bio. Le dimanche, je me lance dans la lessive maison.

 

 

4 réflexions sur “Un mois sans sucre ajouté : Semaine #2 – #healthy

  1. Bonjour, bonne initiative, les produits industriels contiennent beaucoup de sucre et de sel, c’est un conservateur et un appel à consommer, car plus on mange sucré et salé plus on remange, c’est l’effet chips on finit toujours le paquet…, il est préférable de faire tout soi même, contrôlez ce que l’on mange est important, question de santé et de bien être.

    J'aime

  2. Pas facile de changer ses habitudes. Chez nous c’est petit à petit. Une fois qu’une chose est acquise, on passe à autre chose. Sinon c’est trop dur de tout changer du jour au lendemain. Nous mangeons un maximum bio ou local et très peu de viande.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s