Voilà l’été, voila l’été !

J’ai sorti les knacki balls. Ceux qui ont mariné dans du jus de chaussette tout un long hiver et un printemps automnal. Et spoiler alert, je vois encore mes pieds! Mais je n’ai tout de même plus la souplesse adéquate à faire une charmante pédicure.

J’ai sorti les Birkenstock. Les moches que je n’aurai jamais assumées ado et qui se sont imposées à cette age où on privilégie le confort à l’esthétisme. Je vieillis. Mais après tout, elles brillent. Argument de gamine de cinq ans ou de mamie. Celles que j’ai fini par acheter car elles s’enfilaient sans se baisser, condition nécéssaire à cette époque où j’avais un moutard greffé en porte bébé. Celles qui n’ont de défaut que de puer des pieds.

Les mômes ont été joie d’enfiler un short et de bronzer leur petits mollets diaphanes. Le grand surtout, le petit a suivi. A 24° il tombe le pantalon, à 26° il dégaine les lunettes de soleil. Tout est bien cadré. (Note à moi-même, lui installer une appli météo sur sa tablette). La joie s’est évaporée et le doute s’est installé quand le genou a râpé le macadam de la cour de récré. Ce matin,pour mon ainé, l’hésitation entre le short et le pantalon était à son apogée après une nuit douloureuse. Il a opté pour un pantacourt comme son petit frère. « Ben non mon gars, t’as trop grandi. Entre ta croissance exponentielle; le climat novembresque et la fermeture des magasins covidique, il ne te reste que l’option short de l’année dernière en mode poumpoum. » Il a choisi l’option genoux a l’air, un peu tremblotant. Priez pour lui.

2 réflexions sur “Voilà l’été, voila l’été !

  1. Hey, Mais c’est l’été et le retour en force des blogueuses on dirait ?! 😉
    Ça me fait rire, même problématiques ici : haaan non pas de short je vais me faire des boboooos
    Moyennant quoi je n’ai presque plus que des pantalons troués à leur enfiler !

    J'aime

    • Ah mais toi aussi tu reviens?! Moi je ne suis plus rien depuis la mort d’hellocoton (et depuis que j’ai changé de boulot pour un boulot qui m’occupait beaucoup beaucoup)
      Je me suis même demandé si ça se faisait encore les blogs mais en même temps je ne me sens pas de me lancer sur Tik Tok. Mon ‘petit’ frère m’a montré , y avait plein de vidéo de filles sans soutien gorge qui dansaient. Bien sur je pourrait le faire mais les gens ont ils vraiment envie de voir ça?
      Quant aux pantalons troués, on est bien d’accord que c’est à la mode et que ça aère les genoux et évite une transpiration excessive.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s