Des éclats de vie

J’entends Papa Breizh partir au travail et VentreMou, le chat, déménager dans la cuisine. Je me lève. Je prends mon petit déjeuner et vais voir Petit Putois. Je le nourris, je le change. Je fais un petit tour sur internet, je m’habille, je change les draps du petit et lance une machine. Je prépare le petit pour aller faire les courses. Il sent mauvais, je le rechange.

On va faire les courses, on croise une connaissance qui attend le tramway. Au supermarché il n’y a plus de terreau, chiotte. Mais il y a plein de nouveaux livres pour Putois, chouette. On rentre, le petit s’agite, il commence à avoir faim. « Faut que je cuise ta purée mon tout petit« . Mais d’abord je dois laver les casseroles. Puis couper les légumes et les faire cuire. Pendant que ça mijote, le petit biberonne. Je mixe. Le fil du mixeur fond sur la plaque chaude, et merde! Je commence aussi à avoir sérieusement faim, je prends un verre de sirop. On va dans le salon manger la purée pomme de terre – courge – carotte avec un peu de veau. VentreMou qui a souvent du caca collé au cucul en a laissé un peu sur la cacanapé. Et remerde!

Petit Putois dévore sa purée. J’enlève la housse du canapé. J’ai trop faim mais il y a plus de casserole pour faire à manger. Je met un plat au micro-onde. Je mets le petit par terre sur des couvertures. Je me dis que la litière du lapin sent drôlement mauvais. Je décide de la changer mais la poubelle est pleine. Je mange mon plat surgelé.Je chatouille le bébé, il aime ça. Je le mets sur le ventre, il se retourne. Je le remets. Je regrette de ne pas avoir pris de chocolat au supermarché. Je me fais une tartine de Nutella. Putois vomit. Je vais le changer, il a fait un caca arc-en-ciel de diversification, c’est drôle. Il rit aux éclats quand j’imite la mouche. Il rit si fort qu’il en attrape le hoquet.
Et pendant qu’il retrouve son souffle, mon petit cœur de maman fond.

Calin&RisetteDEtreMere

8 réflexions sur “Des éclats de vie

Laisser un commentaire

